Avoir plus de j’aime Facebook

Sommaire

1/ Commenter sur d’autres Pages Facebook

 

Très simplement, vous allez commenter sur d’autres pages et profil Facebook, avec le compte de votre Page. Attention j’ai bien dit commenter, pas spammer bêtement, vous pourriez vous faire bannir des pages en questions sinon !

 

Pour cela en haut à droite de votre compte, cliquez sur la petite roue et choisissez d’utiliser Facebook en tant que votre page.

 

L’idéal est de commenter pour aider les gens, si vous apportez une solution à un problème, vous aurez de nouvelles mentions « J’aime ».

 

Évidemment, essayez de choisir des pages dont l’audience se rapproche de votre Fan idéal.

 

1/bis Commenter sur des sites proposant les commentaires Facebook

 

De nombreux sites internet proposent de commenter des articles en utilisant le système Facebook.

 

L’avantage c’est que vous pouvez aussi commenter avec votre Page, pour cela il suffit de cliquer sur votre portrait avec la petite flèche et de sélectionner la Page avec laquelle vous souhaitez écrire votre commentaire.

 

2/ Participer à des groupes Facebook

 

Dans le même esprit, vous pouvez chercher des groupes Facebook et y participer, parfois certains groupes laissent les membres poster des liens vers leur page ou site web directement.

 

Le désavantage des groupes est que vous ne pouvez pas y participer en tant que page, il faudra utiliser votre profil personnel.

 

3/ Optimiser votre Like Box

 

Si vous avez suivi notre guide gratuit, vous devriez avoir ajouté une like box (Page Plugin) sur votre site. La Like Box a plusieurs utilités : – Elle permet à vos visiteurs de vous suivre sur Facebook sans sortir de votre site. – Elle fait office de preuve sociale en indiquant le nombre de vos fans. – Elle permet de voir au visiteur, qui de ses amis sur Facebook aiment déjà votre Page.

 

Astuce : Ne limitez pas votre Like box à la colonne de droite sur votre blog. Vous pouvez, par exemple, l’ajouter à votre page de remerciement de newsletter avec un petit mot invitant le nouvel abonné à vous suivre sur Facebook.

 

4/ Newsletter

 

SI vous avez une newsletter (et j’espère bien que vous en avez une !), vous pouvez vous en servir en ajoutant un lien dans vos emails indiquant l’adresse de votre page Facebook avec un petit message demandant à vos abonnés de vous suivre sur Facebook. Vous pouvez aussi faire comme je le fais, en indiquant directement dans le message de remerciement l’adresse de votre page Facebook.

 

5/ Utiliser des sites d’échanges.

 

Il existe de nombreux sites qui proposent d’échanger des « j’aime », certains sont gratuits, d’autres payants.

 

Bien que cela soit assez tentant, je ne le conseille pas ou alors que de façon très courte, dans le seul but d’augmenter votre preuve sociale : En effet quelqu’un aimera une Page plus facilement si elle a 500 fans ou plus, que si elle en a 30.

 

Mais, il faut bien comprendre que les fans que vous allez acquérir de cette façon ne seront pas des fans qui vont interagir avec votre page sur le long terme ni des fans qui achèteront vos produits.

 

6/ Augmenter le taux d’engagement

 

La viralité de vos statuts est aussi un très bon moyen de gagner plus de « j’aime ». En effet, à chaque fois qu’un de vos Fans commente, partage où aime un de vos statuts/photos/vidéos, ses amis le verront dans leurs newsfeed. Ils seront alors tentés d’aimer votre page !

 

N’hésitez donc pas à poster régulièrement de nouveaux statuts intéressants. Votre objectif doit être que vos fans interagissent avec votre contenu ! N’oubliez pas que les photos reçoivent, en général, plus de Like qu’un statut texte.

 

7/ Publicité Facebook

 

Moyennant finance, les publicités Facebook, sont un des meilleurs moyens pour avoir plus de mentions, j’aime sur votre Page. En effet, vous pourrez utiliser le gestionnaire ou le Power Editor pour cibler vos publicités, de plus avec le ciblage Intérêts précis, vous pourrez même cibler les fans d’autres Pages Facebook.

 

Le plus simple à mettre en place est la publicité « Plus de J’aime pour votre Page », toutefois pour des résultats optimums, je vous conseille de tester plusieurs publicités avec des ciblages différents et d’apprendre à utiliser le Power Editor pour tester de ne cibler que les utilisateurs de mobile par exemple.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest