Les enfants ont accès à toutes sortes d’appareils de nos jours : téléphones portables, tablettes et ordinateurs. Ce que cette utilisation des appareils signifie pour nous, parents, est un terrain vraiment nouveau sur lequel les familles tentent de naviguer. Nous voulons tous assurer la sécurité de nos enfants, mais nous voyons tous la nécessité de les laisser accéder à la technologie. En tant que parent, vous avez probablement entendu dire qu’il est nécessaire de parler à vos enfants et de surveiller leur utilisation des appareils pour assurer la sécurité de la famille sur Internet. Heureusement, plusieurs logiciels de sécurité existent pour vous aider à naviguer sereinement dans nouvelles eaux dangereuses.
Comment surveiller l’utilisation d’Internet de votre enfant
Surveillez l’utilisation d’internet par votre enfant. Mais comment ? Cela a toujours été le défi à relever. Si vous voulez vous assurer que vos enfants sont à l’abri du cyber-harcèlement et des prédateurs en ligne, la plupart des experts suggèrent de surveiller leur utilisation. Néanmoins, cela peut prendre beaucoup de temps et donner l’impression d’une intrusion dans la vie privée de vos enfants si vous devez constamment lire leurs textes, leurs courriels et leurs comptes de réseaux sociaux. Un logiciel de sécurité en ligne
résout le problème. Choisissez-le de telle sorte à ce qu’il dispose d’une technologie qui analyse intelligemment l’activité sociale de votre enfant en coulisse. Cela signifie que vous n’avez pas à passer tout votre temps à lire toutes leurs communications privées.
Ouvrir la communication de la famille sur la sécurité Internet
Tous les concepteurs de ce type de logiciel savent que ces questions sont nouvelles pour nous. Ces logiciels nous aident à ouvrir le dialogue sur la sécurité en ligne et à discuter de sujets comme l’intimidation, ce qui est inapproprié et ce qu’il faut faire. Cette approche permet d’instaurer une relation basée sur la confiance avec votre famille autour de la sécurité sur Internet.
Sécurité Internet : dangers potentiels
Vous n’êtes pas familier de la sécurité sur internet et les dangers qui y sont liés. Vous pensez peut-être que vos enfants sont assez jeunes pour ne pas encore se préoccuper de ce sujet, mais que vos enfants aient 7 ou 17 ans, il existe des dangers réels pour les enfants sur les réseaux sociaux, les courriels et ceux qui ont des téléphones portables. Un logiciel de sécurité vous alerte sur la cyber-intimidation, les prédateurs sur le web, la dépression, les pensées suicidaires et le sexting. Que des choses effrayantes !