Créé en septembre 2012, Tinder est une application de rencontre qui est basée sur la géolocalisation. Au fil des années, la plateforme de rencontre connait une notoriété grandissante, avec près de 10 millions d’utilisateurs enregistrés par mois entre 2018 et 2019. Depuis la crise sanitaire, la majorité des sites de rencontre ont connu une baisse de l’activité des utilisateurs. Afin de remédier à cela, tinder a mis en place un système de vidéochat permettant de faire des rencontres virtuels pour le grand plaisir des internautes. Mais l’intérêt des utilisateurs sur Tinder est-il toujours aussi élevé en 2021 ? Pour répondre à la question, allons tout de suite développer le sujet.
Qui ne connait pas Tinder ?
Tinder ne se présente plus ! C’est une application de rencontre qui fonctionne sur synchronisation avec compte Facebook. Les profils d’utilisateurs compatibles se défilent suivant des critères définis au préalable : sexe, âge, position géographique.
En défilant les profils, chaque utilisateur peut choisir d’aimer ou non les profils. La fonction swipe right pour j’aime et le swipe left pour je n’aime pas. Les centres d’intérêts des autres utilisateurs sont affichés et visibles pour tout le monde.
La communication entre deux personnes n’est possible que si les deux se likent mutuellement. La version gratuite de tinder est limitée à seulement 50 likes par jour. Pour en disposer de plus, les utilisateurs peuvent accédez aux versions payantes.
2020 l’année Covid : Une année de rencontre virtuelle
Une période de crise sanitaire n’est pas la meilleure époque pour trouver l’amour. Avec les restrictions de déplacement et les couvre-feux le soir, il devient impossible de pouvoir faire des rencontres. Conséquence : les amoureux ont dû reporter à plus tard leur envie de trouver l’âme-sœur.
Au début de la crise sanitaire, les sites de rencontres ont constaté une baisse importante de l’activité sur leur plateforme. Près de 36% des utilisateurs ne sont plus actifs et se sont tournés vers autre chose.
Cependant, les plus grands réseaux de rencontre se sont démenés pour adapter leurs offres aux besoins des internautes. Un concept de vidéochat en ligne a été lancé par tinder pour permettre à tous de rencontrer d’autres personnes en ligne, sans se déplacer.
En 2021, les plateformes de rencontre observent petit à petit une reprise de l’activité des utilisateurs sur leurs sites. Mais l’engouement est-il toujours aussi important ? Eh bien, certains pensent que les rencontres virtuelles sont plus pratiques, d’autres ne sont pas d’accord, les avis sont divisés !
Quels sont les avantages de Tinder Gold ?
Tinder Gold est la version exclusive de l’app de rencontre Tinder. Pour accéder à l’offre, l’abonnement mensuel à payer est de 16.49 euros.
La version Gold offre des fonctionnalités plus intéressantes pour un gain de temps énorme. C’est la solution idéale pour trouver rapidement des personnes susceptibles de s’intéresser à votre profil et inversement. Ses avantages :
Connaitre les swip
Le premier avantage de la version Gold, c’est de pouvoir connaitre toutes les personnes qui ont swipé à droite sur votre profil. Un concept considérable pour notamment se faire une idée des personnes intéressées afin de pouvoir y prêter un peu plus d’attention.
De plus, tomber sur des refus de temps à autre peut impacter notre ego. En regardant les likes sur son profil, la motivation sera plus reboostée.
Des matchs en un seul clic
Pour conclure ses matchs avec un autre profil, il suffit de faire un seul clic. Les top picks peuvent mettre en avant les profils avec plus de compatibilité.
Bien sûr, aucun match n’est garanti, mais chaque utilisateur peut mettre toutes les chances de son côté en tombant sur quelqu’un partageant son mode de vie et ses passions.
Team Tinder ou adopte un mec ?
Etes-vous plutôt team Tinder ou team adopte un mec ? Si les deux plateformes de rencontre connaissent un grand succès dans le secteur, les fonctionnalités ne sont pas pour autant similaires. Tinder répertorie près de 2.3 millions d’utilisateurs contre 8 millions pour adopte un mec.
Nous allons faire une petite comparaison pour faire la différence entre les deux. Tinder est plutôt une appli basique de speed-dating simple à utiliser et à installer. Hommes et femmes peuvent y trouver leur bonheur.
La plateforme adopte un mec adopte un concept un peu décalé :
- Seules les femmes sont en mesure de décider avec qui discuter ou communiquer ;
- Une recherche plus simple des profils compatibles ;
- Un classement des profils par catégorie.
C’est sans aucun doute pour ce fonctionnement assez unique et original que le site est apprécié. Toutefois, Tinder reste basique et adapté à tout le monde. C’est la meilleure solution si vous aimez la simplicité.